samedi, octobre 21, 2017


 

 

 

 Pascal BARIL,

Reporter-Photographe/Journaliste depuis 1981 

(Carte de Presse n°53501)

   

 

 

 

Après avoir collaboré successivement avec les Agences de Presse Photographiques : Imapress, Associated-Press, Interpress, Kipa-Presse et Corbis-Sygma, j’ai créé en 2003 ma propre agence de presse photo Planète Bleue Images.

Je collabore avec de nombreux magazines de la Presse française et internationale et réalise des reportages institutionnels pour les entreprises dans différents secteurs d’activités.

Je propose des prestations photographiques dans des domaines aussi différents et variés que le reportage magazine, l’actualité, le portrait de personnalité « people » en studio ou rendez-vous, l’illustration, la mode, photo culinaire, ainsi que le reportage sous-marin.

Egalement réalisation de mini film vidéo pour les sites web éditoriaux des magazines… et web documentaire.

Spécialisé en photo sous-marine depuis de longues années, je collabore au magazine « Plongeurs International » depuis les premiers numéros (Reportages photographiques et rédactionnels).

J’anime également des « safaris photo sous-marine » en Mer Rouge à bord de l’Odyssey de la flotte Seafari International et des formations à la pratique de la photographie sous-marine (Ateliers théoriques et pratiques en fosse de plongée/piscine/milieu naturel).

Je suis « ambassadeur » de la marque en matériel de plongée MARES.

Livres publiés :

  • 2013: « Télé Génération 80 » MA Editions/Pôle Document
  • 2011: « Zoom sur le Photo Sous-Marine » Editions Pearson
  • 2010: « Objectif Voyage Mer Rouge » MA Editions
  • 2009: « Les Coulisses de Nausicaa » MA Editions/Centre National de la Mer

Expositions:

  • 2014: Exposition de photographie sur le thème du cirque en collaboration avec le Cirque Lydia Zavatta au château de Sucy en Brie (94)
  • 2013: Exposition de mode sous-marine « Dream » Galerie Objectif Bastille Paris en partenariat avec les papiers photo CANSON Infinity .
  • 2010: « Zoom Exp’Eau » Exposition de photographies présentées sous l’eau entre -1 et -12 mètres de profondeur - Fosse de plongée des Sénarts (91)
  • 2010: Exposition de photographies sous-marines à la galerie Objectif Bastille à Paris (durée 2 mois).
  • 2009: Exposition « A la rencontre du monde Sous-Marin » Tirages géants sur bâches dans le cadre du Festival EAU’ZEN dans les jardins de la mairie à Enghien les Bains.
  • 2008: Exposition pendant 4 mois « A la découverte des fonds marins » au Club Med World Paris Bercy.

 

Scroll to top